Loading...

CPOM

Agence Régionale de Santé

Thierry ROUGERON Direction de CPOM

CPOM

Conseil Départemental

Philippe PETIT Direction de CPOM

Enfance

Emmanuel CATTY Responsable secteur

SECTEUR ENFANCE

À partir du projet personnalisé de chaque enfant ou adolescent, les équipes professionnelles, en partenariat avec les familles établissent un programme d’éducation spécialisée et de soins.
L’objectif du programme consiste à favoriser le développement de l’autonomie, de la communication et de la socialisation. Il utilise des activités éducatives, pédagogiques, scolaires et thérapeutiques.

L’établissement s’adapte aux besoins de l’enfant ou de l’adolescent.

Travail

Sabine POPIEUL Responsable secteur

SECTEUR TRAVAIL

À la croisée de l’économique et du médico-social, l’Entreprise Adaptée (EA) et les Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT) de l’APEAH proposent, aux personnes qu’ils accompagnent, des activités professionnelles adaptées à leurs capacités, conciliant mise au travail et protection.

Pour les ESAT, le développement des compétences métiers sera renforcé par un soutien éducatif pour favoriser l’épanouissement personnel et une intégration sociale.

Soutien à l’autonomie

Anne PANOU Responsable secteur

SECTEUR SOUTIEN À L’AUTONOMIE

Proposer des activités de mobilisation, de stimulation et de loisir adaptées à chaque personne accueillie en s’appuyant sur son projet personnalisé.

Créer des conditions de vie sécurisantes, respectueuses de l’intimité. Développer les acquis sociaux en permettant une meilleure intégration dans la cité.

Apporter une réponse individualisée à chaque situation de santé par un rythme et des soins adaptés.

Vie sociale

Hélène LESSORT Responsable secteur

SECTEUR VIE SOCIALE

Développer une mission transversale adaptée à chaque type de personnes en fonction de son handicap et de son niveau d’intégration. Accompagner chacun selon ses propres capacités, ses besoins et demandes exprimés par la co-élaboration du projet personnalisé.

Insérer reste une priorité par un hébergement adapté en lien avec l’activité professionnelle (Foyer résidence), un suivi lorsque la situation le nécessite (SAVS – SAF) et une découverte des loisirs par une prise en charge collective et occupationnelle (SAJ).