Loading...
Procédé Zèbre
11Avr

Procédé Zèbre

Retrouvez les résidents du Foyer Résidence Les Caravelles et du Foyer Occupationnel l’Étoile en comédiens dans le festival Water is Memory à Vichy !

Du mercredi 16 mai au vendredi 18 mai, Musée des Arts d’Afrique et d’Asie à Vichy ; 20h-23h.

A dieu l’aMour : les comédiens amateurs des Caravelles questionnent l’amour et la religion, l’amour et le lieu sacré. Complices, sensibles, ils nous livrent leurs réflexions issues d’improvisations et du travail autour de l’aMour avec un grand M, initié il y a deux ans.

L’animal prend la pause : et si l’animal se comportait comme un humain ? Sous les magnifiques masques animaliers dont ils ont passé commande à Lou Rat-Fischer, les comédiens de l’Étoile créent l’étrangeté, décalant le regard, remodelant la réalité, avec espièglerie.

Depuis 1991, la compagnie Procédé Zèbre expérimente, sous la direction de Fabrice Dubusset, des formes de spectacles hybrides qui entrent en résonance avec les lieux où la compagnie intervient : un théâtre, mais aussi une usine, un hôpital, les rues d’une cité, un café, un musée, une plage…

Des comédiens, des musiciens, des vidéastes et autres artistes, français et étrangers, professionnels et amateurs, des adolescents, des personnes suivies pour des troubles psychiatriques se côtoient dans ces créactions, chacun apportant au spectacle sa particularité et sa richesse, l’échange permanent nourrissant un lien social et culturel et contribuant à entretenir des valeurs artistiques et citoyennes.

Categories: APEAH


Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information pour rester informer !