SSL APEAH » APM
Loading...
APM

Entreprise Adaptée

L’Entreprise Adaptée APM est l’un des 14 établissements de l’APEAH, Association de Parents d’Enfants et d’Adultes Handicapés. Thierry ROUGERON, directeur des secteurs Travail et Enfance est aussi le directeur d’APM.

Son histoire :

En 1985, l’APEAH reprend l’atelier protégé  « Montluçon Tout Travaux », créé en 1984. Elle lui donne le nom d’« Atelier Protégé Montluçonnais ». Le nom « APM » est né !   Suite à la loi de 2005 sur le handicap, la structure gardera son nom et devient l’Entreprise Adaptée « APM ».

A son origine, la fabrication de palettes et les activités d’entretien de bâtiments sont ses 2 principales activités.  A partir de 1985, et sous l’impulsion de SAGEM (groupe SAFRAN), APM se spécialise dans l’assemblage et l’insertion de cartes électroniques, mais aussi dans le câblage, le bobinage…

Ses activités :

Au fils des ans, de nouvelles activités naissent et disparaissent : L’émaillage de pièce métal, la tampographie sur objet, la sérigraphie, le nettoyage de plateaux de conditionnement,  la mise en flacon de produits… Comme toute entreprise, l’évolution inéluctable de ses activités conduit APM à se recentrer sur des activités de service.

Aujourd’hui, les principaux métiers d’APM sont la blanchisserie industrielle, les prestations d’entretien d’espaces verts, de services, le conditionnement, la fabrication de portes en lames souples et le tri et contrôle de pièces.

En 2000,  APM a choisi de s’engager dans une démarche ISO 9001.  En 2013, avec la création de sa blanchisserie industrielle, APM  répond aussi aux normes d’hygiène RABC.

Son personnel :

L’effectif 2016 d’APM est de 80 personnes : 69 personnes, en CDI, ont une Reconnaissance de Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH), 4 sont en CUI-CAE (contrat aidé) avec une RQTH, et 7 personnes, majoritairement dans l’encadrement sont en effectif permanent, sans RQTH. Cela fait d’APM la première entreprise adaptée de l’Allier.

Ses clients :

En 2016, 17 % du chiffre d’affaire est réalisé avec l’association gestionnaire sur les activités d’entretien des locaux et prestation de blanchisserie. Parmi les nombreux autres clients on retiendra l’école de gendarmerie avec 2 prestations distinctes : entretien EV et prestation de service « plonge self ». Viennent ensuite des industriels : Intermec pour le contrôle de pièce, Dagard pour divers activités de montage, fabrication…, le groupe Safran (Sagem Electronique). Les autres clients, tous aussi importants, sont ceux des activités blanchisserie et entretien espaces verts.

Informations pratiques


30 Rue Eugène Sue
03100 Montluçon

Téléphone : +33 (0)4 70 03 47 59
Fax : +33 (0)4 70 03 70 91

Courriels :

Direction : directeur.sest@apeah.org

Commercial : commercial.st@apeah.org

Secrétariat : apm@apeah.org

Du Lundi au Jeudi, 7h30-12h et 13h-17h30

Le Vendredi, 7h30-12h et 13h30-16h30

LES ETABLISSEMENTS

Découvrez les autres services et établissements de notre association !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information pour rester informer !